Notre raison d'être

Vision :Les communautés acadiennes et francophones contribuent à l'épanouissement et au rayonnement de leur langue et de leur culture.

Mission :La mission du Carrefour communautaire Beausoleil est de promouvoir le développement et le rayonnement des communautés acadiennes et  francophones de la région de Miramichi.

Logo:Carrefour2L'emblème adopté pour représenter le Carrefour Beausoleil est composé d'un cercle de couleur bourgogne, couleur qui représente les luttes de notre communauté pour conserver sa langue, ses valeurs et sa culture. Superposées à ce cercle, on remarque des lignes horizontales de couleur jaune/or qui symbolisent les différentes sphères de développement communautaire : la langue, la religion, la culture, l'éducation, les sports et loisirs ainsi que les activités sociales et économiques. Les lignes représentent aussi les différents organismes scolaires et communautaires qui animent le Carrefour Beausoleil. À l'intérieur du cercle, le soleil levant est le symbole du rayonnement du Centre dans la communauté française et de l'épanouissement collectif dans la recherche de l'excellence. L'or dans le logo représente la lumière, la fierté et la confiance de notre communauté vers l'avenir.

Devise :Travailler ensemble pour grandir ensemble.

Nom de l'institution :La signification derrière le choix du nom Carrefour Beausoleil s'explique de la façon suivante. Le mot Carrefour est lié au désir de faire du Centre un lieu de rencontre pour les francophones de la région. La deuxième partie du nom est relative à Joseph Broussard, que l'on surnommait Beausoleil. Il fut un héros de la résistance acadienne au temps de la déportation.